Australie

Publié le par Christian

DSCN3689« No worries mate » « G’day mate »

Six semaines dans ce vaste pays. De Sydney à Alice Springs puis Perth, la côte Ouest, Darwin, Cairns, et la côte Est. A chaque étape j'ai visité les environs, Ayers Rock National Park, Kakadu National Park, Withsunday Islands....
4 vols intérieurs, de longues heures de bus, de nombreux kilomètres à pied et même en voilier
L’Australie est un pays tellement vaste qu'il est très difficile, même impossible, de se rendre dans les lieux prisés si l’on ne possède pas une voiture. Voyageant seul j’ai donc pris part à des tours organisés pour les « backpackers ». Soit l’on tombe bien avec une bande dynamique et avide de découvrir le pays, soit moins bien avec un type de personnes que je ne comprendrais jamais. En effet, la seule préoccupation de nombreux jeunes est de trouver des bières et du vin pour être ivre le soir. Ivre chaque soir ils n’étaient guère passionnés par les randonnées ou observations des fonds sous marins. Je me suis retrouvés dans une auberge où les jeunes Irlandais et Anglais vivaient la nuit et décuvaient le jour, pourquoi aller si loin pour ça ??

J’ai particulièrement aimé le bush, chaussures de rando montantes obligatoires, chapeau également et nous voilà à se remémorer le fameux film « Crocodile Dundee ». Chaleur sèche dans le centre plus humide sur Darwin, avec toujours le cri de cet étrange oiseau, le rouge de la terre et ce plaisir de voir loin très loin, ces paysages à perte de vue.

Les côtes sont radicalement différentes l’une plutôt déserte avec l’australien typique, l’autre boisée plus tournée vers le tourisme et la prospérité.

Au niveau des villes c’est Perth qui m’a convaincu, propre, bien organisé, climat chaud et sec, on s’y sent bien.

Ce qui m’a déçu c’est de ne pouvoir rentrer en contact facilement avec les aborigènes, même si quelques mots de temps à autres ont vu le jour. Les aborigènes se retrouvent dans les jardins publics des villes où ils ne cessent de boire nuit et jour, de vrais clochards ivres et dangereux.

A suivre…

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article