Paraguay

Publié le par Christian

    Lors d’un de mes voyages en Argentine j’ai fais un bref passage au Paraguay, si bref que je ne me considère pas connaitre ce pays bien évidement mais ce que j’ai vécu mérite d’être raconté.

J’étais donc dans la région des trois frontières (Argentine, Brésil, Paraguay) et comptais traverser le Paraguay et pour ressortir de ce pays vers le nord ouest de l’Argentine

La ville frontalière Paraguayenne est Ciudad del Este, ville vraiment dangereuse. Je n’y ai passé que quelques heures et j’ai été reconduit rapidement à la frontière par des personnes bienveillantes.

Je passe donc la frontière en bus et la première scène que je découvre dans cette ville est un homme en sang qui venait de se faire agresser et voler son appareil photo.

En marchant avec mon sac à dos je sentais bien des regards agressifs et voulais donc au plus vite quitter cette ville vers l’intérieur du pays, je demande donc ma route à un couple. Ils sont surpris de voir un touriste dans cette ville et me conseillent vivement de retourner au plus vite en Argentine si je ne veux pas être dévalisé. A la discussion se joignent trois autres personnes, et me voilà escorté à vive allure par un petit groupe jusqu’au bus qui retraverse la frontière.

Assis dans le bus, deux hommes au look peut rassurant s’approchent de moi et déposent un paquet entre mes jambes, je me retourne donc pour leur rendre quand mon voisin et la personne derrière moi me disent de me taire et de ne pas bouger. La frontière traversée, les deux hommes récupèrent leur paquet et s’en vont. Mon voisin m’explique que cette frontière est un haut lieu pour le trafic de drogue. Le paquet n’était ni plus ni moins que de la cocaïne et que si j’avais protesté j’en aurai subi les conséquences à la descente du bus. S’il y avait eu un contrôle des douanes ou de la police dans le bus j’aurais donc été en possession d’un gros paquet de cocaïne. Je crois avoir été bien chanceux sur ce coup là.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article