Matériel

Publié le par Araucano

Matériel emporté pour l'ascension du Kilimandjaro

Sac Expédition 90L (ça suffit, mais ce sera un peu juste pour les prochaines fois avec piolet, crampons, ..)
Sac à dos de 38L pour les affaires de la journée (bien suffisant)
Sac étanche pour mettre à l'intérieur du sac expé (je m'en suis servi comme sac de compression pour les vêtements) sinon prévoir des sacs poubelle
Sac de couchage -20°C/-30°C (bien suffisant)
Drap fibres pour mettre à l'intérieur du sac de couchage
Matelas autogonflant pour améliorer le confort même si des matelas étaient fournis, ils étaient cependant humides, cela évite donc de mouiller le sac de couchage
Tour de cou, Buff
Bonnet
Chapeau
Lunettes pour glaciers protection maximale
Gants
Veste Gore Tex
Softshell
Micropolaires et sous vêtements techniques
Surpantalon Gore Tex
Pantalon de montagne
Pantalon de randonnée
Collants (en prévoir un chaud pour le sommet, on marche lentement et il est difficile de se réchauffer)
Chaussures de randonnée
Chaussures basses petite randonnée (elles auraient pu rester à l'hôtel car je ne m'en suis jamais servi)
Chaussettes

Lampe frontale
Guêtres
Bâtons de marche
Gourdes, Camel back (attention, l'embout du Camel avait gelé au sommet, prévoir la gourde en secours)
Trousse de toilette
Pharmacie (antalgique, malarone, collyre, vitamine C, nécessaire de soin pour les pieds, crème solaire, anti-moustique, anti-diarrhéique et antiseptique intestinal, antibiotique à large spectre, antiseptique mains, anti moustiques).
Aquatabs pour purifier l’eau.
Fruits secs, barres énergétiques, (des gels énergétiques feraient mieux l'affaire car ils s'avalent plus rapidement, mâcher et marcher ça essouffle!!)...
Cordelette (pour faire sécher les affaires...), couteau…

Matériel emporté en Bolivie

A la place du sac de 90L j'en ai pris un de 140L, volume bien plus pratique.

A la place du sac à dos 38L j'ai pris mon Millet Khumbu 75+10 mais finalement le 38L aurait suffit vu que nous n'avons pas fait de portage.

Baudrier

Piolet

Crampons

2 mousquetons à vis et 2 normaux

1 descendeur type 8

1 broche à glace

1 poignée autoblocante PETZL

1 cordelette de 3m (6mm)

Grosses mouffles

Chaussures d'alpinisme, j'ai pris les Spantik de La sportiva mais mes Millet alpinist GTX auraient également pu faire l'affaire.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article