• Pays

28 septembre 2012 ( #Divers )

Pour répondre à la question récurrente « Où es-tu allé ? », voici une petite liste des lieux où j’ai posé le pied, mon sac à dos ou mes valises : Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Belize, Bolivie, Brésil, Cambodge,...

• Inde, trek dans le Ladakh et le Zanskar

09 octobre 2012 ( #Montagne )

Août 2012, cette fois ci c’est vers l’Inde que le vent nous porte, je pars avec Audrey qui fera son premier trek, en Inde himalayenne entre Ladakh et Zanskar. Nous terminerons par la visite de New Delhi et une extension à Agra pour visiter le Taj Mahal....

• Chine Hong-Kong

27 septembre 2012 ( #Voyages )

C’est au début de l’année 2007 que je me suis envolé pour la Chine. J’avais un mois de vacances mais ne savais pas vraiment où aller, c’est alors qu’un reportage télévisé a attiré mon attention sur les beautés de ce pays. Le reportage suivait Pierre Josse,...

• Bolivie, ascension du Pequeno Alpamayo de l'Illimani et du Sajama

24 mars 2010 ( #Montagne )

Après avoir rencontré un Kilimandjaro sympathique mais couvert et un Toubkal bien capricieux, nous avons réussi à accorder nos violons pour prendre des vacances au même moment. C’est donc au mois de mai, du 02 au 23 que nous partons pour la Bolivie à...

• Tanzanie, ascension du Kilimandjaro

17 décembre 2009 ( #Montagne )

Aucune contre-indication médicale, les magasins "Au Vieux Campeur" qui grâce au dossier que j’ai monté m’offrent 20% de remise sur le matériel, encore quelques formalités à régler mais pour le moment tout semble bien se présenter pour ma première ascension...

• Argentine

27 septembre 2012 ( #Voyages )

Ché boludo!!!Charitée bien ordonnée commence par le pays où je suis né. Les photos sur ce blog correspondent à mon dernier voyage en Argentine qui a duré un mois en décembre 2004. J’ai auparavant effectué deux autres voyages, mais n'avais pas d’appareil...

• Australie

« No worries mate » « G’day mate » Six semaines dans ce vaste pays. De Sydney à Alice Springs puis Perth, la côte Ouest, Darwin, Cairns, et la côte Est. A chaque étape j'ai visité les environs, Ayers Rock National Park, Kakadu National Park, Withsunday...

• Matériel

25 décembre 2012 ( #Divers )

Matériel emporté pour l'ascension du Kilimandjaro S ac Expédition 90L (ça suffit, mais ce sera un peu juste pour les prochaines fois avec piolet, crampons, ..) Sac à dos de 38L pour les affaires de la journée (bien suffisant) Sac étanche pour mettre à...

• A.R.P.E (Association pour la Recherche en physiologie de l'Environnement)

Présentation L’Association pour la Recherche en Physiologie de l’Environnement (ARPE), créée en 1982 au retour de la première expédition médicale scientifique française en Himalaya (Numbur), regroupe actuellement des médecins et des chercheurs impliqués...

• Paraguay

27 septembre 2012 ( #Voyages )

Lors d’un de mes voyages en Argentine j’ai fais un bref passage au Paraguay, si bref que je ne me considère pas connaitre ce pays bien évidement mais ce que j’ai vécu mérite d’être raconté. J’étais donc dans la région des trois frontières (Argentine,...

• Au vieux campeur

25 décembre 2012 ( #Divers )

Sous réserve de présenter un certain volume d'achats et un inttérêt sportif réel, vous pouvez béneficier de remises dans les magasins Au vieux campeur. Il suffit de fournir la liste du matériel que vous envisagez d'acheter et un courrier décrivant l'expedition...